Disparition de Juvenal Uwilingiyimana: QUARANTE DÉTENUS DU TRIBUNAL PÉNAL INTERNATIONAL POUR LE RWANDA demandent une enquête.
Des détenus demandent une enquête
(Hirondelle)
Mis en ligne le 09/12/2005
- - - - - - - - - - -
QUARANTE DÉTENUS DU TRIBUNAL PÉNAL INTERNATIONAL POUR LE RWANDA (TPIR), qui en compte 60, ont demandé une enquête sur le cas d'un accusé de génocide, Juvénal Uwilingiyimana, qui a disparu de son domicile le mois dernier en Belgique, alors qu'il avait été interrogé par des enquêteurs du TPIR. Dans une lettre datée du 5 novembre, attribuée à M. Uwilingiyimana et diffusée sur Internet le jour de sa disparition, le fugitif annonçait qu'il mettait fin à sa collaboration avec le bureau du procureur, accusant des enquêteurs du TPIR de l'avoir menacé pour lui arracher de fausses accusations contre des poids lourds du régime génocidaire.
"The greatest thing in this world," said U.S. Supreme Court Justice Oliver Wendell Holmes, Jr., "is not so much where we are, but in what direction we are moving."
« Mbwire gito canje, gito c'uwundi cumvireho» ("Conseils à mon sot, de sorte que le sot d'autrui en profite", Paul MIREREKANO, janvier 1961).
Link To My Home Page:
africadaily3
News from all african countries
0 Comments:
Post a Comment
<< Home